Résonance Intérieure
Résonance Intérieure
Résonance Intérieure
  Résonance Intérieure

La Méditation Sonore

La Méditation Sonore apporte bien-être, et harmonie. Elle est très facile à pratiquer.

La méditation permet de développer le bonheur, l’enthousiasme, la joie et la maîtrise de soi.

La méditation permet de faire baisser les émotions négatives (dépression, insatisfaction, peur, colère).

La méditation augmente la paix intérieure même en situation de stress.

La méditation permet de développer la compassion, l’empathie et l’écoute.

 

Les bols chantants, la flûte amérindienne, le gong, et les divers instruments du monde produisent des ondes sonores menant la personne vers un état de relaxation intense. En fonction de leurs dimensions, les bols chantants et les autres instruments produisent des vibrations et  des sons qui sensibilisent et traitent certains points et/ou chakras (centre d’énergie)  en vous sans que vous en preniez conscience. Le cerveau humain en état de relaxation produit des Ondes Alpha mettant en état de relaxation hypnotique (intériorisation de la conscience ou conscience apaisée), de méditation et d’ouverture vers la création. Ces ondes amènent à un état de calme mental et sensoriel, c’est le repos méditatif. La méditation sonore entraîne cette production d’ondes Alpha dans le cerveau permettant de synchroniser nos 2 hémisphères.

Les sons projettent également leur structure harmonique sur notre corps lorsque nous les écoutons, lorsque nous les recevons ou lorsqu’ils sont utilisés lors d’une séance de massage sonore. L'harmonique des sons sur le corps équilibre notre musicalité intérieure et accorde nos cellules.

Le son est une vibration qui voyage dans l’espace tel un mouvement vibratoire et rapide. Or notre corps est composé de 70%  d’eau d’où son aptitude à recevoir les résonances et les vibrations émises par les bruits nous environnant. N’oubliez pas que notre corps est sensible à tout bruit quel qu’il soit et chaque son émet un sentiment, une émotion, une sensation inconscientes sur lui. Les sons ont la capacité de modifier notre débit sanguin, notre état d’anxiété, notre calme… Les sons nous apportent la sérénité, apaisent les désordres psychologiques, préviennent de certains états dépressifs et maladies…

 

Les méditations sonores aux bols Tibétains et instruments du monde ont lieu :

à l’Espace Zen de Mouans-Sartoux chaque 1er vendredi du mois.

http://espacezen06.fr/les-disciplines/bols-tibetains

 

à l’Ashtanga Yoga d’Antibes deux mardis par mois

http://www.ashtangayogaantibes.com/meditation-bols-tibetains.ws

 

à Menton un samedi par mois

http://www.yoga.micha.fr

 

et  à Biot chez Pascale 

me contacter

 

Les méditations durent 1h et pour cette raison se font le plus souvent couché mais vous pouvez expérimenter la puissance des sons à l'aide d'un banc de méditation ou zafu si vous êtes habitué. Pour les personnes allongées pensez à amener un matelas style futon ou tapis yoga épais ainsi qu'un plaid ou une couverture et un petit soussin pour être confortable.

YIN YOGA & BOLS TIBETAINS

Vous pouvez aussi pratiquer le Yin Yoga (yoga statique) dans lequel la posture est tenue durant 5mn pour travailler les tissus conjonctifs de votre corps. Estefania (Espace Zen 06) et moi-même avons elaboré une technique qui allie le yin yoga et les sons. Ces derniers permettent d'oublier le corps et ainsi d'accepter la posture plus facilement. Cette pratique a également lieu un vendredi par mois à l'Espace Zen 06.

 

Résonance intérieure

 

 

06 20 42 03 60

 

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© resonance interieure